Pronostics hippiques pour turfiste
Utilisateur
Mot de passe
Mot de passe perdu ?

PMU pronostic , La Finale de la Coupe du monde Ă Bois-le-Duc

La finale du saut d'obstacles vient de faire tomber les rideaux 27 avril dernier avec un joli podium. Les amoureux des compétitions hippiques de courses pmu n'ont pas raté le beau spectacle qui a eu lieu à Bois-le-Duc.

Un Américain pour le titre

C'est Rich Fellers, le cavalier d'origine américaine de 50 ans, qui a remporté le titre du saut d'obstacles le 27 avril 2012. Après 25 ans d'attente, les Américains ont de nouveau eu droit à ce titre tant convoité devant une foule immense sur l'hippodrome hollandais de Bois-le-Duc. Il faut rappeler que c'était en 1987 que les États-Unis ont eu pour la dernière fois cette coupe grâce à Katharine Burdsall. Il a fallu attendre Fellers pour triompher de nouveau.

Flexible a demeuré « inflexible »

Le scénario de ces trois jours de finale a retenu le souffle de tous les spectateurs. Même si Flexible, monté par Fellers volait en tête lors du premier jour, peu de gens avaient parié sur sa victoire. D'autant plus que le deuxième jour, il a été rattrapé par son premier poursuivant. Tout le monde misait sur sa chute comme la scène qui s'est déjà produite deux ans plus tôt. Mais fort de ses expériences et comptant sur la forme olympique de son cheval, l'Américain a tenu bon et a remporté la bataille. A savoir que Flexible est actuellement âgé de 16 ans.

Un podium complété par deux Suisses

Les Suisses Schwizer et Guerdat occupent respectivement la troisième place et la deuxième place du podium derrière Fellers. Guerdat a lutté jusqu'au bout. Il était 2e ex æquo avec l'Américain le deuxième jour. Mais, ses 64 centièmes de secondes de retard lui ont fait passer le titre entre les mains. Néanmoins, il a plutôt été satisfait de son parcours. Avec cette place de dauphin à la Coupe du monde, il vient de gagner son ticket pour le rendez-vous à Londres lors des Jeux Olympiques. En revanche, il a déjà laissé entendre qu'il laissera « Nino des Buissonnets » se reposer et prendra, à la place, sa jument « Nasa ».

La meilleure remontée de la Coupe signée par un Allemand

Cette Coupe du monde de Bois-le-Duc a vu le sacre d'un autre champion même s'il a échoué juste en bas du podium. Il s'agit de l'Allemand Philip Weishaupt. Le cavalier a dû tout de même compter sur les déboires du Français Kevin Staut. Celui-ci est retombé à la cinquième place après quelques erreurs de sa jument, Silvana. Beaucoup d'observateurs ont affirmé que c'est la plus belle remontée de ces trois jours de finale.

Un coup d'œil au classement

Les cinq places du classement général sont enfin connues. À la cinquième se trouve le Français Kevin Staut. La quatrième est occupée par l'Allemand Philip Weishaupt. La troisième a été remportée par le Suisse Pius Schwizer. La deuxième est revenue à l'autre Suisse, Steve Guerdat. Quant à la plus belle place, elle a été gagnée et à juste titre par Rich Fellers. Ce dernier donnait ainsi le titre à son pays, les États-Unis, après une vingtaine d'années d'espoir.

Source : pronostic turf methode