Pronostics hippiques pour turfiste
Utilisateur
Mot de passe
Mot de passe perdu ?

GNT Paris-Turf : partants et enjeux de la 12ème étape

Ils seront 16 au départ mercredi de la 12ème étape du GNT Paris-Turf.
Les deux acteurs principaux du tournoi 2018 sont présents et sont annoncés comme les favoris logiques de la course.

Ils pèsent à eux deux 7 victoires d'étape sur les onze disputées jusqu'à maintenant. Ceylan Dairpet et Cleangame sont les deux stars du GNT Paris-Turf édition 2018.

Le premier nommé est dans la dynamique la plus forte ayant remporté les deux dernières étapes : à domicile du côté de Vire puis à quelques 700km de ses bases normandes en allant gagner à Strasbourg.

Il va courir pour la première fois sur l'hippodrome du Petit Port à Nantes qui présente un profil atypique.

Dans l'esprit du tournoi, il lui faudra prouver sa grande capacité d'adaptation pour briller sur cette piste. Cela fait partie intégrante de l'ADN du GNT.

Même défi pour le leader du classement général Cleangame. Lui aussi va effectuer ses premiers pas à Nantes dans une carrière qui l'a vu déjà fouler les pistes de treize hippodromes différents.

Des pilotes très en vue à Nantes

Pour les conduire à leur objectif de victoire, Ceylan Dairpet et Cleangame pourront compter sur l'expertise de leurs pilotes respectifs au Petit Port.

Depuis le 1er janvier 2015, ils sont en effet les deux meilleurs drivers de Nantes en termes de coefficient de réussite (chez les pilotes avec plus de 10 partants). Tony Le Beller (Ceylan Dairpet) a même l'avantage sur le multiple Sulky d'Or.

Si au classement des chevaux Cleangame semble bien parti pour l'emporter, le classement des drivers reste encore indécis et les duellistes joueront la victoire jusqu'au bout.

Coefficient de réussite à Nantes depuis le 1er janvier 2015

  • Tony Le Beller : 58,7% - 7 victoires en 12 courses
  • Jean-Michel Bazire : 44,8% - 13 victoires en 29 courses

Ils ont gagné à Nantes

Cette étape nantaise ne se résume bien sûr pas au duel entre Cleangame et Ceylan Dairpet.

Parmi leurs 14 adversaires, soulignons la présence d'une lauréate de Groupe 1 avec Cassate (Prix de Normandie 2017).

Elle va aussi découvrir Nantes au contraire de huit de ses adversaires, parmi lesquels trois ont déjà gagné sur cette piste : Bora Bora Jiel (1 course/1 vict.), Atoll Danover (5 courses/2 vict.) et Bonne Copine (4 courses/1 vict.).

Ces trois trotteurs s'élanceront du premier échelon de départ.

Source : Letrot.com