Pronostics hippiques pour turfiste
Utilisateur
Mot de passe
Mot de passe perdu ?

PMU : poule d'essai des poulains édition 2012



Un événement dans le monde hippique était attendu le dimanche 13 mai 2012 à l'hippodrome de Longchamp. La course de la Poule d'essai des Poulains a eu lieu en fin d'après-midi et a mis à l'épreuve une douzaine de chevaux qui se disputaient le trophée tant convoité. La course a promis un prix de 450 000 euros au gagnant et a mis aux prises des poulains de 3 ans.

 
Une arrivée inattendue

Les passionnés de courses qui ont suivi en direct le dimanche dernier la course de la Poule d'essai des poulains 2012 ont eu droit à une arrivée qui a somme toute été une surprise tant pour les pronostiqueurs que pour les spécialistes. Le cheval dénommé Lucayan ayant porté le numéro 9 a surpris tout le monde en remportant la course. Il a été légèrement talonné par Veneto qui était monté par Thulliez et Furner's Green qui s'est adjugé la troisième place. L'arrivée a donc été dans l'ordre 9 - 5 - 2 - 4 - 6. Lucayan s'est imposé dans une épreuve palpitante en réussissant une très belle fin de course. Ce cheval n'a réussi à s'imposer que dans la dernière ligne en résistant de son mieux à Veneto qui a fait la course la plus stable parmi les participants.

Un ordre qui a rapporté gros pour les parieurs

Les parieurs qui ont misé sur les deux premiers chevaux à avoir franchi la ligne d'arrivée ont dû se frotter les mains de ce surprenant finish. Cette course à plat sur un terrain souple a fait l'affaire de deux poulains qui n'étaient pas surement attendus à ce niveau. Lucayan avait une cote de 28 contre 1. Le second de la course, Veneto en l'occurrence a encore plus surpris, car il avait l'une des plus mauvaises cotes parmi les douze partants au départ avec un 93 contre 1. Le seul challenger qui a fait honneur à son rang était Furner's Green tablé d'une cote de 8.4 contre 1 qui a répondu aux attentes des passionnés des courses hippiques.

Une déception pour Dabirsim

La course n'a pas été un franc succès pour les favoris des pronostics pmu  pour le moins que l'on puisse dire. La grande déception de l'édition 2012 de la Poule d'essai de poulains a été sans l'ombre d'aucun doute le numéro 10 Dabirsim qui s'est finalement classé en sixième position. La course de ce cheval a été d'une très grande instabilité de bout en bout de l'épreuve avec un départ timoré avant de se relancer dans la seconde partie de la course. Les efforts ont dû finalement se payer, car Dabirsim est retombé dans un rythme moins soutenu que ses adversaires avant de sombrer en milieu de classement. Monté par le jockey Soumillon C, ce cheval était le grandissime favori de la course avec une cote à 1.8 contre 1. La course n'a pas non plus fait l'affaire d'un certain Dragon Pulse avec une cote à 5.4 contre 1 qui a eu un plus mauvais classement avec une très décevante neuvième position.